18 déc. 2011

Nagasaki Castapiagne

Petite semaine dans les Alpessss de Haute Provence, @ Annot avec le Marco, Marie et Julian, et dans le Verdon avec mon Stubby :)
Petite visite du  nouveau secteur "Simplicité Volontaire", bien sympa avec masse de (beaux) blocs !

Brockback Marco @ l'échauff dans un B4.

Julian dans un B9 mode gainage de baaaase.

Session baffes sur une proue par encore répertoriée (mais brossée...)  vraiment classe !  B9/B10

Fin de séance avec les doigts bien roses dans un B9 réta... Marco paye son abdodéfiance !!! Mouarff

Ohhh la piste !
Direction "Vendôme" le lendemain, et ce Highball  qu'on regarde depuis longtemps : Feet Less, B12. Les runs s’enchaînent, les boîtes aussi... Je me tonche un doigt, Julian est trop court... Du coup Le Marco s’occupe de faire la croix (collective:) coooool ! 

(Re) Session baffes !
L'état de délabrement avancé de notre capital dermique nous pousse à opter pour une session de Trad ' dimanche ! Julian et Marie s’envoient tout naturellement les classiques du coin ! Avec Marc on part pour une grande voie facile, Fanny. Les deux premières longueurs se doublent bien, pour un 6c avec fissure à main et offwidch sur une écaille... Fragile !
L3 , toujours aussi démente avec son toit et son Camalot bleu  coincé.. Pas réussi  la prise guerre !!

L4, une bonne grosse crack des familles et une trav' sur des plats bien ... Plats !

Le dalle de sortie carrément démente ! Maxi ambiance !!

Petit Flash Back quelques jours plus tôt, où je suis parti dans "Melodie Secrète" A4 max en solo.

Je me paye un plomb dans L1 , le plomb sur lequel je bricolait  ayant décidé de rejoindre le sol... La lunule d'en dessous pète... Et me voilà pendu sur un mini ficellou des années twist ! 2 minutes avant, j'osais à peine me pendre dessus ! Mouarffff
La fin de la longueur propose pas mal de couplage .. Les coins de bois que j'ai étant bien trop gros, je me retrouve à faire de la menuiserie en paroi... Cooool !!
 Le vent, les galères de corde et de matos et la difficulté de la voie me pousse à redescendre... :(
Échec !!

Du coup me voila de retour en direction du Verdon et la Paroi Rouge, histoire de (re)tester le solo en artif ! Cette fois j'ai pour projet de faire "Nagasaki" A2+, de bivouaquer sur la vire de sortie, et d'enchaîner le lendemain sur la sortie de la "Castapiagne Rouge" A3. On avait fait le début de cette voie (par erreur..) avec Momone un an auparavant.

Me voila donc parti dans la voie, plein d'idées en tête concernant la logistique... Les deux premières longueurs déroulent bien, et passent quasi en clean (un ou deux pitons de plantés.) Le soucis, c'est le vent qui souffle de plus en plus !

Au relais L2, le Stubby bien chargé est à l'horizontal !!

Subissions totale à L3 !!! Je passe pas moins de 2h à ranger les mètres de corde que j'ai au cul...  Les rafales font monter les brins à 20 mètres au dessus de moi !! Incroyable ! Maxi baston quoi ! Il commence à faire nuit, super froid aussi. Arff Pas évident.

Enfin je sors du mur et le vent faibli ! Je commençait vraiment à craquer !! N'ayant pas pris les chaussons, la longueur se termine par un bon Run Out en dalle de 15 mètres. Déééémennntt !
 Après avoir rallier la vire du bivouac, je redescend dans l'enfer pour décrocher le Stubby et déséquiper la longueur. Le vent m'a tellement retourné, je pense clairement sortir au plus rapide le lendemain !!

Mais bon.... Debout à 5 heures, il fait chaud, y'a pas de vent... Et ce toit à vraiment l'air dément !! Me voilà donc parti pour les toits de la Castapiagne ! Moment magique du lever de soleil !

Pendu dans le grand toit, Plein gaz ! La longueur s'avère plutôt être du  A0  sur vieux matos en place ... Mais quelle Ambiance !!

Même en artif, les toits ça pète  ! (les abdos...)

Lévitation au dessus du Verdon, beau temps, pas de vent, le pied !!
C'est vraiment con de trouver des spits dans l'avant dernière longueur ! Manque de respect évident pour les ouvreurs... Enfin bon, la fin est quand même vraiment cool, l'ambiance superbe. Bonne expérience, ça m'a vraiment fracassé !!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

bien ouej mec

! helias

Anonyme a dit…

t un fifou toi! bravo en tout cas.
Ninon

Simone a dit…

Basique !!!!!!!