6 déc. 2008

MéliMélo 404

Pour s'occuper au coin du feu, un petit montage de blocs très recommandables !!
Entre autres: Tailleur des Mensonges, Désert des Tartares, Transpotting, Marginal Direct, Exponentiel, Métromotrice, Big Golden et mon coup de coeur A l'Abordage .



Ps: du nouveau très bientôt, en HD !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, d'abord bravo pour vos videos qui donnent vraiment la patate (montage qui bouge, belles images...). Sinon j'aurai voulu savoir quel caméscope vous utilisez pour faire vos prises de vue surtout pour le HD (Elephant test), car bien motivé pour en acheter un... D'avance merci, bonne continuation et bonne grimpe.

Romain Hocquemiller a dit…

Salut Nicho,
le camescope est un sony hdr sr12.
La qualité vidéo est top (Vidéo surcompressée sur Vimeo.)
Tu peux sans soucis tirer des photos des vidéos (cf Panic, Khéops ou Imothep).
Prévois une batterie supplémentaire (40€) et un grand angle (130€).
Après j'ai pas essayé d'autres modèles...
Hésites pas si tu veux d'autres infos.
Bonne grimpe
@+

Anonyme a dit…

Salut,
un grand merci pour toutes ces précisions. Du coup j'ai finalement opté pour le SR11 qui a les mêmes caractéristiques mais un DD un peu moins gros.. Je vais encore t'embêter un peu pour te demander le modèle de ton grand angle et le logiciel de montage que tu utilises et qui arrive a supporter les formats AVCHD..
Voilou.
a+

Romain Hocquemiller a dit…

Concernant le grand angle, à toi de voir ce que tu veux ! Pour filmer de tout sans trop de déformations : le grand angle x0,6 ou le semi fish-eye x0,45 (que j'utilise le plus souvent) qui déforme surtout sur les flancs à cause du 16/9 . Sinon le fish-eye x0,3 qui écrase énormément et est difficilement exploitable en plan large ! En tout cas, prend une marque (sony tant qu'à faire.)
Pour le logiciel, en HD j'ai utilisé une version démo gratuite de Vegas. Perso je suis pas convaincu ...
J'attend d'avoir première CS4 ! Le top !
Enfin, pour traiter et stocker du AVCHD, il te faut un PC de compète... Sinon ça rame terriblement..
Amuses toi bien !
@+

Anonyme a dit…

Hello,
j'ai reçu mon nouveau joujou... ça a l'air vraiment top! Ca faisait tellement longtemps que je voulais investir... C'est fait!
Merci encore pour tous tes conseils et je n'hésiterai pas à te contacter si je suis perdu!
Bonne grimpe et bonnes fêtes de fin d'année.