8 juin 2011

T'ys as mis un bon piton ?



Préparation du matos au refuge Cézanne. 3 Jours de bouffe, pléthore de Camalots (et de chokes !) et deux trois bricoles ! On vient de prendre les conditions météo qui s'avèrent délicates ! 50 km/h de vent annoncé en altitude... On teste de sortir la tête du véhicule roulant à 50, pas évident :( Du coup le départ est décalé de 6 h. Les jours suivants, le vent doit tomber mais des averses sont prévues. Merde on est là, on va voir !

Approche tip top au début, il fait beau et le vent faiblit au fil des heures. Le Kurde prend la pose au pied des séracs, le temps de manger un ou deux de nos "steaks de jamon".

Les fameux séracs, pas super accueillants ... Et surplombés par des crevasses bien fats !

Le Kurde est impatient de tâter le rocher ! Il reste plus que la rimaye et cette pente interminable !

Au pied de la première longueur, le soleil vient de faire son apparition . Chénial !

Le mixte de L1 .

Au départ de L2, pente de neige semée de cratères d'impacts bien fats ! La cheminèèèèèe de L3 en ligne de mire !

Dans les starting-block, trop envie de tâter le caillou :) La face parait bien grande, bien raide et bien compact... Passera ou passera pas..

Le début de la maxi "Chimnée" d'une centaine de mètres. Le début est délicat à protéger, la suite roule bien, avec de beaux écarts , et un peu de glace en prime :)

£a fin de la même cheminée, qui enchaîne sur un long run out en dalle bien délicat ! Ouch je me suis mis une sacrée trash là ! Le Kurde est passé 5 mètres à droite.. Easy il parrait !

Le Kurde a remonté la vire ascendante évidente, puis s'offre un crochet à droite vers les surplombs ! Dément, on va se casser les biceps ! Le rocher est top malgré l'aspect Légo !

Le bonheur de cette face Ouest : La fin de journée et ses lumières surnaturelles !! A cet instant on est clairement dans un monde parallèle :)

Bien calés au bivouac, Idem la photo précédente !!

Le petit dèj' depuis la chambre, avant l'arsouille !

Le ticket d'entrée à la Maxi flake de 30 mètres... 10 mètres de rocher interactif ... Où l'on comprime les plats à coté des fissures ! Délicat, mais ça vaut le coup ! Banksss

La zone de tir :)

Ambiance Hard Grit pour cette longueur de folie ! Le seul piton de la voie est là ..; ça protège vraiment pas top, ça grimpe à l'horizontal sur de petites règles.. C'est dur, le cheminement est délicat et ça engage autant pour le second ! Chéééénial, cette longueur est totalement improbable. Le passage psychologiquement épuisant de la voie, for sure !

Quasi sortis de la face ! Les flocons commencent à tomber... Humm ça sent le sapin !

Là ils sont déjà bien tombés !! Les bougres... Le Kurde tombe tout l'attirail, il sent des picotements ! Mouarf ça sent l'échec de summit !

Echec confirmé par cette gueule... De b@se ! 
C'est pas grave copain, un jour bientôt on ira au sommet du Pic Sans Nom !

Re chambre 4*... Re couché de soleil ... Re chappe le lendemain... Et ça ça fait mal ! S'en suivra une mythique descente pas évidente pour moi (cause de mon inexpérience notable ainsi que d' antibottes inexistants...) et (une) bonne mousse au pré de cette chère Dame. Comme d'hab' quoi !

Aucun commentaire: